Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
- soit tu passes par excel, pour exporter tes 4 listes sans doublons, puis rentrer les doublons en un second temps (demande une petite préparation, mais pas forcément très longue, même s'il y a 800 emails, car excel fait ça assez vite)
Alors pour le CSV, je voudrais bien et j'ai vu qu'il y avait un module exportation mais je n'arrive pas à le télécharger.
Ca ne me dérange pas de le faire 1 fois à la main, mais bon un gestion multiple serait mieux

- soit tu me décris avec grande précision le comportement que tu attends et je vois s'il y a moyen de faire un module complémentaire pour ça, car ça permettra de ne pas avoir à repenser le logiciel mas juste une sorte de "patch".
en clair ce à quoi je pensais, c'est rajouter une option avant l'import "si une adresse existe déjà ..." avec possibilité 1 : "passer", possibilité 2 : "inscrire aux profils manquants", possibilité 3 : écraser ou qqch dans le genre.
Alors je vais tenter de vous expliquer précisement ce que j'attendrais du "patch", avec le plus de précision possible (on va faire ce qu'on peut ^^)
1. On souhaite importer un liste d'email.
2. le logiciel récupere cette liste
3. On vérifie si le mail existe déjà dans la base
4. Si il existe alors la récupere les listes auxquelles il est déjà abonnées
5. On vérifie si les listes dans lesquelles il est présent sont identiques à celles dans lesquelles on veut le rajouter.
6. Si une liste est différente alors on l'ajoute au profil
7. Sinon on passe au mail suivant
8. Si le mail n'existe pas, bah la procédure classique s'applique
L'idée de proposer le choix avant l'import peut etre une bonne idée. Pour moi "l'écraser" ne servirait à rien mais peut etre que pour d'autres ...
J'espère avoir été assez précis quand au fonctionnement que j'attendrais.
Je vous remercie une nouvelle fois pour ce bon programme.
Cordialement,
Alcapone83160