AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Mai 2012 à 19:00:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1002 Membres
Dernier membre: emilie
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  Modules Complémentaires (fin du support)
| | |-+  pour les modules complémentaire J'ai le message error file_get_contents : http:/
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: pour les modules complémentaire J'ai le message error file_get_contents : http:/  (Lu 4176 fois)
Bill Barley
Néophyte
*

« le: 05 Janvier 2009 à 19:12:26 »

pour les modules complémentaire J'ai le message error file_get_contents : http://...

Solution trouvée dans le tutorial :

Ce message indique que NewsletTux a tenté de lire un fichier dont l'adresse (URL) est précisée dans le message d'erreur, mais qu'il n'a pas réussi. 2 solutions sont possibles :

* ETAPE 1 : l'adresse n'est pas correcte. Test très simple : copiez/collez-la dans votre navigateur, si la page existe alors l'adresse est bonne (passez à l'étape 2)
        * ETAPE 2 : Votre hébergeur n'autorise pas cette fonction, ou n'autorise pas l'ouverture de fichiers distants. Contactez-le pour plus de précisions. Vous pouvez alors utiliser la méthode "traditionnelle" pour ouvrir les templates (ce qui vous empêchera d'avoir des templates en PHP dynamiques) en ouvrant la configuration générale du script puis en cochant Fonction file_get_content > Désactivée.

>>>>>>>>>  MAIS quelqu'un sait il comment procéder pour utiliser la méthode "traditionnelle"  Huh?  :
. ouvrir quoi (quel fichier) et comment  ?
(je n'ai rien trouvé qui contienne l'expression 'file_get_contents' dans tout le répertoire newslettux)

Merci et meilleurs voeux
Journalisée

Quoiqu'il advienne, je reste désespérément optimiste
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 05 Janvier 2009 à 19:22:20 »

salut,
c'est expliqué dans la même phrase, en fait :
Citation
la méthode "traditionnelle" pour ouvrir les templates (ce qui vous empêchera d'avoir des templates en PHP dynamiques) en ouvrant la configuration générale du script puis en cochant Fonction file_get_content > Désactivée.

donc dans l'admin du script, ouvre configuration > configuration générale et en bas, dans les fonctions PHP, tu trouveras l'activation ou non de cette fonction file_gets_content.

Par contre sans elle, la manip pour installer un module complémentaire est un peu plus cossue ...
Je vais corriger ça dans la version 2.1.4, parce qu'il y a pas mal de manips à faire à la main ...

Si ça t'intéresse :

- il faut récupérer le fichier PHP du module (qui commence par mod_{section}_.....php (section = write/config/subscribers ...) et le copier dans le dossier admin/ du script

- il faut récupérer le fichier de langues et coller les phrases de langues dans languages/mod_fr.php

- il faut renseigner son nom dans la table ntux2_config de la base de données

voilà pourquoi si la fonction file_gets_contents est désactivée j'ai pas prévu d'installer un module complémentaire.
Journalisée

Bill Barley
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 05 Janvier 2009 à 20:03:18 »

Merci, j'ai bien trouvé Fonction file_get_content
Comme l'activation / désativation semble ne rien changer, je laisse la valeur par défaut, et je vais attendre la prochaine version ... si j'arrive à mettre à jour car pour l' "outil de màj" ça me semble le même combat ( error file_get_contents )
Merci
Journalisée

Quoiqu'il advienne, je reste désespérément optimiste
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 06 Janvier 2009 à 14:38:56 »

oui effectivement il faut cette fonction aussi pour les mises à jour.
pour l'activer demande à ton hébergeur. Sinon les mises à jour peuvent se faire à la main, il y a des patch qui sont sur le site pour ça. (le principe est expliqué dans un fichier texte joint au patch)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: