AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Mai 2012 à 19:15:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1002 Membres
Dernier membre: emilie
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  Bug confirmation inscription version 2.1.4
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bug confirmation inscription version 2.1.4  (Lu 5052 fois)
aspigeek
Néophyte
*

« le: 26 Janvier 2009 à 03:38:16 »

Rebonjour Matthieu,

Je crois qu'il y a un bug sur le retour d'inscription du formulaire simplifié.
Quand l'abonné clique sur le lien de confirmation, il est redirigé vers la page de notification "Votre Email est bien activé".

Pour ma part j'ai ce message :
Code:
Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in www/newsletter/form-newslettux.php on line 230

Votre email est bien activé !

Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in www/newsletter/form-newslettux.php on line 248

NewsletTux | Licence d'utilisation

Dans la mesure où je pensais à une erreur de ma part, j'ai tout réinstallé à partir du .zip et vidé la base sql, le problème est toujours là j'en conclus qu'il doit y avoir un petit bug.

Le problème n'apparait pas à la désinscription.

Dernière question : J'ai remarqué que les internautes qui n'ont pas confirmé leur email sont inscrits dans la liste des abonnés , sont-ils supprimés lorsqu'ils ont dépassé le délai d'inscription qu'on a fixé ?

Merci par avance pour tes réponses.
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 26 Janvier 2009 à 09:24:29 »

Salut,
merci pour ce retour, je m'y penche ASAP.

pour le délai : qu'appelles-tu délai fixé ? Le membre est inscrit ... Par contre s'il n'active pas son compte, il ne recevra pas de newsletters.
Journalisée

aspigeek
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 26 Janvier 2009 à 15:59:11 »

Merci de ton attention et de ton aide.

Pour le délai, j'ai un doute maintenant...
Afin d'écrire un billet sur les différents scripts de newsletter, j'en ai testé plusieurs.

Il me semblait qu'à l'installation de nTUX2, il était possible de configurer un délai pendant lequel l'internaute devait confirmer son email à l'issu de quoi, son adresse était supprimée de la base des abonnés automatiquement.

Si cette option n'est pas disponible sous nTUX2, sache que sur les 5 scripts testés, les autres la propose et est à mon avis vraiment nécessaire.
Sauf erreur de ma part, dans la rubrique "gestion des abonnés" du back office, tous les emails sont listés, il n'est pas possible de différencier les comptes activés.

Cela va poser un problème si un robot inscrit 500 emails différents. Le fait de supprimer automatiquement au bout d'une période les comptes non activés permettra de lutter contre le spam, d'éviter de faire cette lourde tâche à la main et de nettoyer la liste lors d'un export .csv.

Je suis conscient que la modif est un peu lourde mais sincèrement je pense qu'il faudrait intégrer cette option dans ta prochaine mise à jour.

@+

Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 26 Janvier 2009 à 19:02:47 »

pour voir l'activation => il y a un module complémentaire pour ça.

pour mettre un délai dans l'auto activation : pourquoi pas... mais la suppression se ferai alors pas de manière automatique (c.à.d. à date/heure fixe) mais au login dans la section admin, un peu comme sur un forum qd tu actualises la liste des présents.
Je rajouterai ça dans le courant de la semaine prochaine, là j'ai une soutenance demain et une conférence à faire en fin de semaine.
Journalisée

aspigeek
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 27 Janvier 2009 à 00:20:42 »

Merci, je vais jeter un oeil sur le module.

Citation
Je rajouterai ça dans le courant de la semaine prochaine, là j'ai une soutenance demain et une conférence à faire en fin de semaine.

En même temps, il n'y a rien de pressé, c'était juste une amélioration que je trouvais intéressante pour tes futurs mises à jour. ;-)

@+
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #5 le: 27 Janvier 2009 à 18:31:30 »

Hello,
pour info ma première soutenance s'est bien passée Sourire

J'ai eu un crash disque hier, donc je vais un peu galérer le temps de reconfigurer ma machine ce soir mais je t'apporterai dans la mesure du possible la réponse au bug.
Journalisée

aspigeek
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 27 Janvier 2009 à 19:01:06 »

Salut,

Je suis content de la réussite de ta soutenance, surtout que tu prenais la peine de consulter ton forum la veille.
Par contre tu sous entends que tu aurais plusieurs soutenances ?

Merci de prendre la peine de vérifier le bug, c'est vraiment sympa de ta part.

@+ et bonne conférence !
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #7 le: 27 Janvier 2009 à 19:11:44 »

oui, j'ai une conférence jeudi que j'anime dans le cadre d'un exercice de l'école.
Journalisée

Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #8 le: 29 Janvier 2009 à 00:09:02 »

Rebonjour Matthieu,

Je crois qu'il y a un bug sur le retour d'inscription du formulaire simplifié.
Quand l'abonné clique sur le lien de confirmation, il est redirigé vers la page de notification "Votre Email est bien activé".

Pour ma part j'ai ce message :
Code:
Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in www/newsletter/form-newslettux.php on line 230

Votre email est bien activé !

Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in www/newsletter/form-newslettux.php on line 248

NewsletTux | Licence d'utilisation

Dans la mesure où je pensais à une erreur de ma part, j'ai tout réinstallé à partir du .zip et vidé la base sql, le problème est toujours là j'en conclus qu'il doit y avoir un petit bug.

Le problème n'apparait pas à la désinscription.

Dernière question : J'ai remarqué que les internautes qui n'ont pas confirmé leur email sont inscrits dans la liste des abonnés , sont-ils supprimés lorsqu'ils ont dépassé le délai d'inscription qu'on a fixé ?

Merci par avance pour tes réponses.

Salut,
j'ai trouvé l'erreur, je pense.

Dans form-newslettux.php, remplace ligne 230 et ligne 248 :
Code:
if (!in_array(CHARSET, $array_iso)) // not ISO

par :
Code:
if (CHARSET == 'UTF-8')
(il y a 2 remplacements à faire).
Journalisée

aspigeek
Néophyte
*

« Répondre #9 le: 30 Janvier 2009 à 14:52:39 »

Salut Matthieu,

Désolé, j'avais aussi pas mal de taff.
Merci de t'être penché sur le problème je teste le code dès que possible et te tiens informé.
Merci encore et bon week end.

@+
Journalisée
aspigeek
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 31 Janvier 2009 à 17:16:55 »

Salut,

C'est bon pour moi, ta correction marche parfaitement.
Merci beaucoup.

@+
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: