AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Mai 2012 à 19:23:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1002 Membres
Dernier membre: emilie
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  bug après mise à jour et copie des tables
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: bug après mise à jour et copie des tables  (Lu 4729 fois)
damy
Membre Junior
**

« le: 21 Février 2009 à 16:57:28 »

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour automatique depuis l'interface de la newslettux 213 vers 214. Je suis hébergée chez OVH. J'en ai profiter pour faire une sauvegarde des tables sql en utilisant le lien dans les outils sql. J'ai par erreur cliquer aussi sur "nettoyer les tables de la base de données" (ou kkchose du genre).
Le résultat de tout cela c'est que j'ai de gros bug !

1 ) je ne plus pu me déconnecté  Triste Lorsque je clique sur "se déconnecter" j'ai un message d'erreur sur une page blanche :
Citation
Warning: session_destroy() [function.session-destroy]: Trying to destroy uninitialized session in /homez.16/monsite/www/newslettux2/admin/index.php on line 17
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.16/monsite/www/newslettux2/admin/index.php:17) in /homez.16/monsite/www/newslettux2/admin/index.php on line 18

2) après avoir fermé la page et voulu revenir, je ne peux même plus avoir la page de connection à l'interface. A la place j'ai ceci:
Citation
ERROR :
-->FILE : /homez.16/monsite/www/newslettux2/lib/functions_general.php
-->LINE : 25

SELECT conf_name AS name, conf_value AS value FROM NTUX2_ROOTconfig;

Help : Table 'matable1.NTUX2_ROOTconfig' doesn't exist
Index

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homez.16/mon site/www/newslettux2/lib/functions_general.php on line 27

Warning: main(../languages/admin_DEF_LANG.lang.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.16/monsite/www/newslettux2/admin/control.php on line 46

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '../languages/admin_DEF_LANG.lang.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.16/monsite/www/newslettux2/admin/control.php on line 46

3) Le formulaire d'inscription à la newsletter est remplacer par un message d'erreur:
Citation
Connection file missing - correct relative path or check file correctly named.
Fichier de connexion manquant, vérifiez le chemin relatif et vérifiez que le fichier soit correctement nommé.
J'ai suivi les conseils de la FAQ, j'ai remplacé la page conn.php qui était toujours en place (et correcte) par une autre que j'ai refaite en suivant les explications, j'ai vérifier le chemin dans la page du site. Tout est ok mais rien ne fonctionne plus  Pleurs

Je n'ai pourtant rien fait d'autre que de cliquer sur un lien de mise à jour, de copie des tables et de réparation des tables. Je ne sais pas à quel lien je dois ces bugs mais j'ai vraiment besoin d'un coup de main pour les résoudre parce que là, je sèche. Embarrassé

Merci pour votre aide
Damy
« Dernière édition: 08 Mars 2009 à 15:21:02 par damy » Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 23 Février 2009 à 12:47:39 »

Hello,
pour le bug de session, il a été rapporté et corrigé ici : http://www.php-astux.info/forum/index.php/topic,828.msg6299.html#msg6299

pour les tables : visiblement t'as NTUX2_ROOT qui n'est pas converti en sa valeur. Regarde si "sql/conn.php" est bien rempli, et regarde également si t'as le bon raccourci de NTUX_ROOT dans admin/control.php (par défaut c'est '../')
Journalisée

damy
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 23 Février 2009 à 20:51:59 »

Bonsoir Matthieu,

Tout d'abord, merci pour ton aide. Ensuite, j'ai mis le correctif pour le bug de session, j'ai remis le bon raccourci de NTUX_ROOT dans admin/control.php et vérifier "sql/conn.php" J'ai toujours un message d'erreur mais il a changé. Maintenant j'ai ceci lorsque je veux accéder à l'interface de la newslettux

Citation
Warning: main(newslettux2/sql/conn.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.16/lmonsite/www/newslettux2/admin/control.php on line 24

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'newslettux2/sql/conn.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.16/monsite/www/newslettux2/admin/control.php on line 24

Pourtant, j'ai bien le "conn.php" qui est bien placé dans le dossier "sql" et qui ressemble à celui donnée en exemple sur le site :

Code:
<?php
$mysql_host '.........';
$mysql_db   '...........';
$mysql_usr  '.............';
$mysql_pwd  '............';
if (!defined('DB_PREFIX'))
define('DB_PREFIX','NTUX2_ROOT');
?>

J'ai vérifié que ce soit bien le bon mot de passe, les bons noms (utilisateur, la base mysql, le serveur) et tout est exact.  Ind&eacute;ci
Et j'ai toujours un message d'erreur sur la page du site "Fichier de connexion manquant, vérifiez le chemin relatif et vérifiez que le fichier soit correctement nommé."
J'y comprends rien  Choqu&eacute;
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 24 Février 2009 à 15:11:52 »

hello,
pour le "define" en dernière ligne, il faut remplacer ntux2_ROOT par sa valeur, et non mettre le texte, j'espère que tu l'as bien compris.
Journalisée

damy
Membre Junior
**

« Répondre #4 le: 24 Février 2009 à 19:22:30 »

Salut,

Et bien j'ai renplacé NTUX2_ROOT par newslettux2/ vu que ma page avec le formulaire est à la base du site ("à côté" du dossier newslettux). C'était pas ça?  Embarrass&eacute;
Journalisée
Andy
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Répondre #5 le: 25 Février 2009 à 23:38:47 »

Salut,

Et bien j'ai renplacé NTUX2_ROOT par newslettux2/ vu que ma page avec le formulaire est à la base du site ("à côté" du dossier newslettux). C'était pas ça?  Embarrass&eacute;

Salut,

http://www.php-astux.info/documents/install-francais.txt Paragraphe III

Apparemment, si ton arborescence ressemble à l'exemple 1, c'est bien ça.
Journalisée

Gros Travaux de restaurations maison durant quelques mois. Accès à internet perturbé durant cette période.
damy
Membre Junior
**

« Répondre #6 le: 27 Février 2009 à 21:07:29 »

Oui, c'est l'exemple 1.
Pourquoi ça ne fonctionne pas alors ?  Triste
Journalisée
damy
Membre Junior
**

« Répondre #7 le: 28 Février 2009 à 13:51:21 »

Bon, j'ai toujours le même message d'erreur pour la connexion à l'interface d'admin.
Citation
Warning: main(newslettux2/sql/conn.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.16/monsite/www/newslettux2/admin/control.php on line 24
Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'newslettux2/sql/conn.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.16/monsite/www/newslettux2/admin/control.php on line 24

Par contre, pour le formulaire sur la page du site, j'ai été farfouiller sur le forum pour tenter de trouver la solution (vu que la page conn.php existe bien au bon endroit  et sous la bonne forme)
J'ai lu qu'il fallait mettre le bon chemin dans la partie configuration de la page "form-newslettux.php" (ligne 21 à 23)
Code:
* remplacez l'actuel "./" par "newslettux2/" par exemple ou par le dossier d'installation de newslettux2 terminé par /
*/
define('NTUX2_ROOT','../');
Donc j'ai remis newslettux2/ à la place du ../ mais là, je n'ai plus le même message d'erreur qui s'affiche sur la page du site. Maintenant j'ai :

Citation
ERROR :
CR -->FILE : /homez.16/monsite/www/newslettux2/form-newslettux.php
CR -->LINE : 100
CR

SELECT conf_name AS name, conf_value AS value FROM ../config;

CR
Help : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near './config' at line 1
Index
CR
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homez.16/monsite/www/newslettux2/form-newslettux.php on line 101

Warning: main(newslettux2/languages/client_DEF_LANG.lang.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.16/monsite/www/newslettux2/form-newslettux.php on line 158

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'newslettux2/languages/client_DEF_LANG.lang.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.16/monsite/www/newslettux2/form-newslettux.php on line 158

Bon, plus j'essaye de solutionner le problème et pire c'est  Embarrass&eacute; Donc, je me demande si ce ne serait pas mieux de tout réinstaller  Huh (en évitant soigneusement le lien "mise à jour" à l'avenir  Souriant)
Juste après la mise à jour, j'avais fait un backup en utilisant le lien dans les outils sql lorsque j'avais encore accès à l'interface d'adm. Est-ce que je peux faire une réinstallation complète en utilisant ce backup pour réinsérer les adresses mails dans les profils de newsletters ? (peut importe si je perds l'historique) Si oui, comment puis-je m'y prendre ? Bon, je peux toujours ouvrir le fichier et faire un copier/coller de toutes les adresses mais je parle d'un truc automatique parce que j'aimerais bien éviter de copier plus de 2000 adresses les unes après les autres  Embarrass&eacute; Cool
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #8 le: 03 Mars 2009 à 22:04:31 »

il est temps que je revienne !

bon, 2 choses :

1. il ne faut pas confondre NTUX2_ROOT dans "form_newslettux" et celui de control.php : ce sont 2 choses bien distinctes, puisque la section "admin" est vraiment indéepndante des fichiers du côté "site web".

Typiquement, il n'y a pas à changer quoi que ce soit dans control.php

2. ton 2nd souci c'est qu'il n'arrive pas à se connecter à la base : soit l'un des paramètres de sql/conn.php est faux (par exemple le prefixe n'est pas le bon) soit les tables n'existent pas (ou plus).
Journalisée

damy
Membre Junior
**

« Répondre #9 le: 08 Mars 2009 à 15:30:40 »

Bonjour,

Dans control.php j'avais ../ mais ça donnait toujours un message d'erreur
pour le 2ème souci, ce n'est ni l'un ni l'autre. J'ai vérifier une bonne dizaine de fois ces paramètres et ce sont les bons. J'ai fini par me connecter à phpMyadm pour m'en assurer et ça a passé, j'en ai profité pour vérifier si les tables étaient encore là et si elles n'étaient pas  vide : elles étaient toujours là et pas vide.
Comme je vais en avoir besoin assez rapidement et que j'avais fait une sauvegarde juste avant les problèmes, J'ai vidé la base de donnée et j'ai tout réinstallé. Ca m'a pris un bout de temps à trier toutes les adresses par profil de newsletter (y'en a 3) mais maintenant tout est ok et fonctionne correctement et tant pis pour l'historique  Cool Le principal c'est que ça fonctionne.

Merci pour l'aide et bonne semaine
Damy
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: