Bonjour à tous !!
Je viens de découvrir très récemment newslettux (hier !) et j'ai eu le temps d'installer newslettux2 (avec migration depuis Wanewsletter) et newslettux3 (avec migration depuis la 2 evidemment). J'ai 1200 inscrits et l'importation s'est bien déroulé (qq minutes). C'est dire si c'est simple !
C'est un excellent retour, merci beaucoup !
Merci à toi pour ce script ! C'est du boulot !!
Par contre, j'ai eu un petit bug : le fichier form_subscribe n'était pas édité et il a fallu que je change la variable moi même (c'est un scandale !

).
Etait-il accessible en écriture ? Normalement l'installation doit s'en occuper ...
Il me semblait que oui mais de toute évidence, j'ai du me rater lors du CHMOD (ou alors mon hébergeur prend une petit crise de sécurité aigüe, c'est fréquent en ce moment même au gouvernement ...

)
J'ai quelques questions à poser à l'auteur que je remercie au passage chaleureusement de cet excellent script !!
- Peut-on augmenter le temps avant le chargement automatique de la page après une souscription (chez moi 3s) ?
Euh, je peux le prévoir pour la prochaine mise à jour. Oui, pour le moment on peut en éditant le code source (ce qui n'est pas le but).
Ce serait bien parce que j'ai pas le temps de lire et pourtant je l'ai déjà vu une dizaine de fois ce petit message. Il me semble que 10 secondes, ce serait bien.
Dans quel fichier faut-il faire le changement (si tu m'autorise à le faire évidemment ...) ?
Oui, c'est expliqué dans la doc, il y a un petit paramètre à définir du style SetUserRedirect dans le paragraphe IV partie 1

Hum ... là, j'aurais pu lire un peu plus attentivement ... J'ai résolu le problème et ça marche super !! Vraiment facile le coup du forçage !!
- J'ai un autre problème : lors d'une désinscription la page affiche le message texte brut sur fond blanc sans le reste de la page. Qu'ai-je fait de travers ?
Rien, c'est le fonctionnement par défaut.
Après soit on personnalise la page, soit on laisse tel quel, dans ce que j'ai pu expérimenter c'était une proportion de 50/50 entre les sites qui laissaient une page "blanche" ou pas.
J'ai choisi de personnaliser mais je viens d'identifier un nouveau problème (voir en bas de topic).
- Dernier problème et j'arrête ... Dans le mail envoyé pour l'inscription, le lien n'est pas correct : "?n3_act=valid&n3_e=xxxx.xxxx@xxxxx.xx&n3_k=hArwyvEgrR"
J'ai modifié le fichier _files/template/tpl_fr_mailuser_UserValid.html
J'ai remplacé
<p>Pour valider votre inscription, cliquez sur ce lien (ou copiez-collez-le dans votre navigateur) :</p>
<p><a href="{N3_VALIDATE_LINK}">{N3_VALIDATE_LINK}</a></p>
<p>Pour valider votre inscription, cliquez sur ce lien (ou copiez-collez-le dans votre navigateur) :</p>
<p><a href="http://www.djembefola.fr/newsletter/index.php{N3_VALIDATE_LINK}">http://www.djembefola.fr/newsletter/index.php{N3_VALIDATE_LINK}</a></p>
Ca marche mais est-ce normal / correct ?
Merci pour ce script et merci d'avance pour vos réponses !
A bientôt
djembefola
As-tu utilisé l'assistant installation sur site ? Normalement il te fait configurer cette URL.
La modif faite à la mainest bonne, mais n'a pas besoin d'être faite si la bonne adresse est déjà renseignée dans le logiciel ...

C'est bon, j'ai fait la modif : j'avais également zappé cette partie de l'install ... très rapide mais j'avais pas tout fait ... Ahaaaaa ...
Bon, j'ai 'encore' un bug ... Je suis pas très doué, je sais

J'ai fait une petite mise en page pour avoir une page "Inscription" et une page "Désinscription", tout est chouette ...
MAIS, j'ai un souci avec le formulaire de désinscription ... Quand j'entre un adresse e-mail à supprimer et que je clique sur poursuivre, il affiche :
Message body empty Un email vient de vous être envoyé. Suivez le lien qu'il contient pour procéder à la désinscription.
Cliquez sur ce lien si vous n'êtes pas redirigé(e) ... (3 sec.)
Et après ça, il n'envoie pas le mail pour se désinscrire.
- J'ai cherché l'erreur "Message body empty" mais je n'ai rien trouvé.
- J'ai tenté de remettre le fichier d'origine mais ça me donne la même chose ... En fait, il marche que si l'adresse URL contient l'adresse et la clé n3_k=xxxxxx.
Mais qu'ai-je donc fait ?? (je suis un boulet, je sais

).
Merci pour tes réponses,
A bientôt
djembefola