AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
19 Juin 2013 à 04:23:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8862 Messages dans 1110 Fils de discussion par 1036 Membres
Dernier membre: lapinvolant
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 3
| |-+  NewsletTux 3 Standard Edition http://www.newslettux.fr/forum/
| | |-+  [TOPIC UNIQUE] NewsletTux 3 Standard Edition
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [TOPIC UNIQUE] NewsletTux 3 Standard Edition  (Lu 16118 fois)
charlotte
Membre Junior
**

« Répondre #105 le: 20 Août 2010 à 18:28:54 »

Le téléchargement a fonctionné.
Mon problème reste le même mais je n'ai plus de messages d'erreurs ...
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #106 le: 20 Août 2010 à 18:42:52 »

Ce que je te propose c'est d'ouvrir un sujet indépendant.
Précise :
- les manips effectuées
- les éventuelles erreurs captées par NewsletTux (Outils > Journaux d'erreur) avec leur détail.
Journalisée
djembefola
Néophyte
*

« Répondre #107 le: 23 Août 2010 à 00:17:29 »

Bonjour à tous !!

Je viens de découvrir très récemment newslettux (hier !) et j'ai eu le temps d'installer newslettux2 (avec migration depuis Wanewsletter) et newslettux3 (avec migration depuis la 2 evidemment). J'ai 1200 inscrits et l'importation s'est bien déroulé (qq minutes). C'est dire si c'est simple !

Par contre, j'ai eu un petit bug : le fichier form_subscribe n'était pas édité et il a fallu que je change la variable moi même (c'est un scandale ! Souriant).

J'ai quelques questions à poser à l'auteur que je remercie au passage chaleureusement de cet excellent script !!

- Peut-on augmenter le temps avant le chargement automatique de la page après une souscription (chez moi 3s) ?
- Peut-on régler l'adresse de la page vers laquelle la page se recharge. Chez moi, le formulaire est dans http://www.djembefola.fr/newsletter/index.php mais après inscription, il renvoie vers http://www.djembefola.fr/index.php.
- J'ai un autre problème : lors d'une désinscription la page affiche le message texte brut sur fond blanc sans le reste de la page. Qu'ai-je fait de travers ?
- Dernier problème et j'arrête ... Dans le mail envoyé pour l'inscription, le lien n'est pas correct : "?n3_act=valid&n3_e=xxxx.xxxx@xxxxx.xx&n3_k=hArwyvEgrR"
J'ai modifié le fichier _files/template/tpl_fr_mailuser_UserValid.html
J'ai remplacé
Code:
<p>Pour valider votre inscription, cliquez sur ce lien (ou copiez-collez-le dans votre navigateur) :</p>
<p><a href="{N3_VALIDATE_LINK}">{N3_VALIDATE_LINK}</a></p>

Code:
<p>Pour valider votre inscription, cliquez sur ce lien (ou copiez-collez-le dans votre navigateur) :</p>
<p><a href="http://www.djembefola.fr/newsletter/index.php{N3_VALIDATE_LINK}">http://www.djembefola.fr/newsletter/index.php{N3_VALIDATE_LINK}</a></p>

Ca marche mais est-ce normal / correct ?

Merci pour ce script et merci d'avance pour vos réponses !
A bientôt
djembefola
Journalisée
star974
Néophyte
*

« Répondre #108 le: 23 Août 2010 à 10:55:49 »

Salut, bravo pour le travail effectué. J'ai toutefois une erreur qui surgit dès le lancement de l'installation:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/35/d332267898/htdocs/newslettux3/_lib/class_page.php on line 28

Merci pour votre aide.
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #109 le: 23 Août 2010 à 11:54:20 »

Bonjour à tous !!

Je viens de découvrir très récemment newslettux (hier !) et j'ai eu le temps d'installer newslettux2 (avec migration depuis Wanewsletter) et newslettux3 (avec migration depuis la 2 evidemment). J'ai 1200 inscrits et l'importation s'est bien déroulé (qq minutes). C'est dire si c'est simple !
C'est un excellent retour, merci beaucoup !

Citation
Par contre, j'ai eu un petit bug : le fichier form_subscribe n'était pas édité et il a fallu que je change la variable moi même (c'est un scandale ! Souriant).
Etait-il accessible en écriture ? Normalement l'installation doit s'en occuper ...

Citation
J'ai quelques questions à poser à l'auteur que je remercie au passage chaleureusement de cet excellent script !!

- Peut-on augmenter le temps avant le chargement automatique de la page après une souscription (chez moi 3s) ?
Euh, je peux le prévoir pour la prochaine mise à jour. Oui, pour le moment on peut en éditant le code source (ce qui n'est pas le but).

Citation
- Peut-on régler l'adresse de la page vers laquelle la page se recharge. Chez moi, le formulaire est dans http://www.djembefola.fr/newsletter/index.php mais après inscription, il renvoie vers http://www.djembefola.fr/index.php.
Oui, c'est expliqué dans la doc, il y a un petit paramètre à définir du style SetUserRedirect dans le paragraphe IV partie 1

Citation
- J'ai un autre problème : lors d'une désinscription la page affiche le message texte brut sur fond blanc sans le reste de la page. Qu'ai-je fait de travers ?
Rien, c'est le fonctionnement par défaut.
Après soit on personnalise la page, soit on laisse tel quel, dans ce que j'ai pu expérimenter c'était une proportion de 50/50 entre les sites qui laissaient une page "blanche" ou pas.

Citation
- Dernier problème et j'arrête ... Dans le mail envoyé pour l'inscription, le lien n'est pas correct : "?n3_act=valid&n3_e=xxxx.xxxx@xxxxx.xx&n3_k=hArwyvEgrR"
J'ai remplacé
Code:

Code:
<p><a href="http://www.djembefola.fr/newsletter/index.php{N3_VALIDATE_LINK}">http://www.djembefola.fr/newsletter/index.php{N3_VALIDATE_LINK}</a></p>

A bientôt
djembefola

As-tu utilisé l'assistant installation sur site ? Normalement il te fait configurer cette URL.
La modif faite à la mainest bonne, mais n'a pas besoin d'être faite si la bonne adresse est déjà renseignée dans le logiciel ... Sourire
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #110 le: 23 Août 2010 à 11:55:46 »

Salut, bravo pour le travail effectué. J'ai toutefois une erreur qui surgit dès le lancement de l'installation:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/35/d332267898/htdocs/newslettux3/_lib/class_page.php on line 28

Merci pour votre aide.

Quelle est la version de PHP sur le serveur ?
Il faut du PHP5, sinon il ne connait pas les mots clés private/public, etc.
Journalisée
star974
Néophyte
*

« Répondre #111 le: 23 Août 2010 à 13:56:49 »

Quelle est la version de PHP sur le serveur ?
Il faut du PHP5, sinon il ne connait pas les mots clés private/public, etc.

Je suis hébergé chez 1and1 et a priori il y a PHP 4.4.9 et 5.2.14
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #112 le: 23 Août 2010 à 16:26:30 »

Alors il faut activer PHP5.
La FAQ de 1&1 doit expliquer comment faire.
Journalisée
griggione
Membre Complet

« Répondre #113 le: 23 Août 2010 à 16:37:12 »

Bonjour tous

Surement par un .htaccess et ce qui est valable pour un l'est pour l'autre  Clin d'oeil

1&1 :      AddType x-mapp-php5 .php   (on peut aussi nommer les fichiers PHP à exécuter avec l'extension .php5)

Journalisée
star974
Néophyte
*

« Répondre #114 le: 23 Août 2010 à 18:02:55 »

Bonjour tous

Surement par un .htaccess et ce qui est valable pour un l'est pour l'autre  Clin d'oeil

1&1 :      AddType x-mapp-php5 .php   (on peut aussi nommer les fichiers PHP à exécuter avec l'extension .php5)

Merci les gars (?) pour vos réponses rapides. A priori tout fonctionne, en changeant simplement le suffixe .php en .php5 du fichier install.php
Journalisée
djembefola
Néophyte
*

« Répondre #115 le: 23 Août 2010 à 18:46:49 »

Bonjour à tous !!

C'est un excellent retour, merci beaucoup !

Merci à toi pour ce script ! C'est du boulot !!

Citation
Etait-il accessible en écriture ? Normalement l'installation doit s'en occuper ...

Il me semblait que oui mais de toute évidence, j'ai du me rater lors du CHMOD (ou alors mon hébergeur prend une petit crise de sécurité aigüe, c'est fréquent en ce moment même au gouvernement ...  Roulement des yeux)

Citation

Euh, je peux le prévoir pour la prochaine mise à jour. Oui, pour le moment on peut en éditant le code source (ce qui n'est pas le but).

Ce serait bien parce que j'ai pas le temps de lire et pourtant je l'ai déjà vu une dizaine de fois ce petit message. Il me semble que 10 secondes, ce serait bien.
Dans quel fichier faut-il faire le changement (si tu m'autorise à le faire évidemment ...) ?

Citation
Oui, c'est expliqué dans la doc, il y a un petit paramètre à définir du style SetUserRedirect dans le paragraphe IV partie 1

Embarrass&eacute; Hum ... là, j'aurais pu lire un peu plus attentivement ... J'ai résolu le problème et ça marche super !! Vraiment facile le coup du forçage !!

Citation
Rien, c'est le fonctionnement par défaut.
Après soit on personnalise la page, soit on laisse tel quel, dans ce que j'ai pu expérimenter c'était une proportion de 50/50 entre les sites qui laissaient une page "blanche" ou pas.

J'ai choisi de personnaliser mais je viens d'identifier un nouveau problème (voir en bas de topic).

Citation
J'ai remplacé
Code:

Code:

A bientôt
djembefola

As-tu utilisé l'assistant installation sur site ? Normalement il te fait configurer cette URL.
La modif faite à la mainest bonne, mais n'a pas besoin d'être faite si la bonne adresse est déjà renseignée dans le logiciel ... Sourire
C'est bon, j'ai fait la modif : j'avais également zappé cette partie de l'install ... très rapide mais j'avais pas tout fait ... Ahaaaaa ...

Bon, j'ai 'encore' un bug ... Je suis pas très doué, je sais  Roulement des yeux

J'ai fait une petite mise en page pour avoir une page "Inscription" et une page "Désinscription", tout est chouette ...

MAIS, j'ai un souci avec le formulaire de désinscription ... Quand j'entre un adresse e-mail à supprimer et que je clique sur poursuivre, il affiche :

Code:
Message body empty Un email vient de vous être envoyé. Suivez le lien qu'il contient pour procéder à la désinscription.
Cliquez sur ce lien si vous n'êtes pas redirigé(e) ... (3 sec.)

Et après ça, il n'envoie pas le mail pour se désinscrire.
- J'ai cherché l'erreur "Message body empty" mais je n'ai rien trouvé.
- J'ai tenté de remettre le fichier d'origine mais ça me donne la même chose ... En fait, il marche que si l'adresse URL contient l'adresse et la clé n3_k=xxxxxx.

Mais qu'ai-je donc fait ?? (je suis un boulet, je sais  Roulement des yeux).

Merci pour tes réponses,
A bientôt
djembefola
Journalisée
star974
Néophyte
*

« Répondre #116 le: 23 Août 2010 à 21:31:21 »

Bonjour tous

Merci les gars (?) pour vos réponses rapides. A priori tout fonctionne, en changeant simplement le suffixe .php en .php5 du fichier install.php

Je corrige: ça ne fonctionnait pas (la base s'est bien installée, mais pas d'accès à l'administration). Après différentes tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi à mettre des fichiers .htaccess là où il faut avec le code donné, et maintenant cela semble fonctionner.
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #117 le: 23 Août 2010 à 22:26:28 »

Je corrige: ça ne fonctionnait pas (la base s'est bien installée, mais pas d'accès à l'administration). Après différentes tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi à mettre des fichiers .htaccess là où il faut avec le code donné, et maintenant cela semble fonctionner.
metre install.php en php5, c'est bien, mais ça n'est pas tout le script, effectivement.
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #118 le: 23 Août 2010 à 22:29:45 »

Ce serait bien parce que j'ai pas le temps de lire et pourtant je l'ai déjà vu une dizaine de fois ce petit message. Il me semble que 10 secondes, ce serait bien.
Dans quel fichier faut-il faire le changement (si tu m'autorise à le faire évidemment ...) ?
Tu ne veux pas attendre la màj en 3.0.2 ? ça ne sera que quelques corrections mineures.

Citation
J'ai choisi de personnaliser mais je viens d'identifier un nouveau problème (voir en bas de topic).

Bon, j'ai 'encore' un bug ... Je suis pas très doué, je sais  Roulement des yeux

J'ai fait une petite mise en page pour avoir une page "Inscription" et une page "Désinscription", tout est chouette ...

MAIS, j'ai un souci avec le formulaire de désinscription ... Quand j'entre un adresse e-mail à supprimer et que je clique sur poursuivre, il affiche :

Code:
Message body empty Un email vient de vous être envoyé. Suivez le lien qu'il contient pour procéder à la désinscription.

- J'ai tenté de remettre le fichier d'origine mais ça me donne la même chose ... En fait, il marche que si l'adresse URL contient l'adresse et la clé n3_k=xxxxxx.

Merci pour tes réponses,
A bientôt
djembefola

le lien de désinscription est prévu pour fonctionner avec ces 2 variables. Quelles modifs as-tu faites exactement ?
Journalisée
djembefola
Néophyte
*

« Répondre #119 le: 23 Août 2010 à 23:15:12 »

Tu ne veux pas attendre la màj en 3.0.2 ? ça ne sera que quelques corrections mineures.

Pas de problème, j'attendrais la maj ... C'est super si tu le prends en compte. Merci.

Citation

Code:

Merci pour tes réponses,
A bientôt
djembefola

le lien de désinscription est prévu pour fonctionner avec ces 2 variables. Quelles modifs as-tu faites exactement ?

Les modifications que j'ai faites sont assez rapides :

1- j'ai créé une page index.php qui contient le formulaire de d'inscription
Code:
require_once('../newsletter/newslettux3cli_form_subscribe.php');
$newslettux3->SetRegUserRedirect('http://www.djembefola.fr/newsletter/index.php');
echo $newslettux3->RegForm();

2- j'ai créé une page unsubscribe.php qui contient le formulaire de désinscription
On peut naviguer de l'une à l'autre par un petit bandeau avec les liens "S'inscrire" "Se désinscrire".
Code:
include('newslettux3cli_form_subscribe.php');
$newslettux3->SetRegUserRedirect('http://www.djembefola.fr/newsletter/index.php');
echo $newslettux3->UnregForm();
Dans les 2 cas, je fais le renvoi sur la page d'index, page d'inscription et qui contient la lettre qui pour l'instant est en HTML (pour l'instant).

3- Dans l'admin > Général > Assistant installation sur site, j'ai bien vérifié :
> Dossier d'install : http://www.djembefola.fr/newsletter/
> Page d'inscription : http://www.djembefola.fr/newsletter/index.php
> Page de désinscription : http://www.djembefola.fr/newsletter/unsubscribe.php?

J'ai également remarqué que le formulaire de désinscription n'a pas le même aspect (pas de cadre autour) : http://www.djembefola.fr/newsletter/unsubscribe.php. Est-ce normal ?

Il y a peut être quelque chose qui pourrait perturber le script : je travaille avec des sessions phpBB3 sur mon site. Pourtant, même quand j'utilise le fichier d'origine newslettux3cli_form_unsubscribe.php et que je pointe dessus pour la désinscription, ça ne change rien ...

Bon, finalement, je patauges ...
A bientôt
djembefola
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
Imprimer
Aller à: