AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
20 Juin 2013 à 11:26:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8862 Messages dans 1110 Fils de discussion par 1036 Membres
Dernier membre: lapinvolant
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 3
| |-+  Projet NewsletTux 3 - http://www.newslettux.fr/forum/
| | |-+  Etat d'avancement NewsletTux V3
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Etat d'avancement NewsletTux V3  (Lu 3346 fois)
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« le: 12 Mai 2010 à 22:18:40 »

Bonjour,

j'ai mis une page rapide pour vous informer de l'avancement du projet.

Vous pouvez dès à présent consulter ce document en suivant ce lien : http://www.newslettux.fr/avancement.php
Journalisée
Andy
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Répondre #1 le: 12 Mai 2010 à 23:15:47 »

Salut Matthieu,

Excellent.
Bon courage pour la suite
 Sourire  Clin d'oeil
Journalisée

Gros Travaux de restaurations maison durant quelques mois. Accès à internet perturbé durant cette période.
troOn
Modérateur Global
Membre Junior
*

« Répondre #2 le: 07 Juin 2010 à 14:18:37 »

étant moi-même développeur (mais à forte tendance intégrateur, feignant quoi Sourire) je suis toujours impressionné par le sens du détail et du travail bien fait que tu places dans tout ce que tu touches.

Même dans ton code que j'avais adapté pour un site, tout était tellement clair dans la structure, c'en était émouvant  Souriant
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 07 Juin 2010 à 18:31:27 »

Merci ...

Va dire ça à la personne qui, visiblement, pense le contraire ...  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #4 le: 21 Juin 2010 à 10:54:17 »

Je rencontre quelques soucis dans les tests de NewsletTux 3.
Celui-ci est développé nativement avec du code PHP5, mais le souci concerne les hébergements Free.fr...
Je travaille à un patch de compatibilité.
Journalisée
Mathieu M.
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 26 Juin 2010 à 10:12:09 »

Ça devient vraiment de plus en plus restrictif chez Free  Huh

Je pense avoir eu la chance de profiter de leurs offres d'hébergements gratos dès leur apparition, et "à l'époque", hormis quelques coupures d'accès lorsqu'il y avait trop de fréquentation, je ne me souviens pas avoir rencontré de problème avec certains scripts. Aujourd'hui, tous les développeurs s'arrachent les cheveux pour prendre en compte Free !! (Chez Dotclear aussi, c'est un des chantiers en cours).

Bon courage  Sourire
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #6 le: 26 Juin 2010 à 10:18:37 »

Free est l'hébergeur qui reste encore en  PHP 4, langage qui n'est plus supporté ni mis à jour depuis décembre 2008 ...

en mettant un .htaccess contenant
Code:
php 1
tu arrives en PHP 5, mais ô surprise : 5.1.4. RC = Release Candidate autrement dit même pas une version stable/finalisée.

Donc oui c'est un vrai casse-tête.
Et NewsletTux 3, je l'ai programmé pour qu'il supporte les évolutions futures (notamment en objet) mais là, ô surprise n°2 : sur Free, ce type d'objet n'est pas supporté pour une base de données MySQL ... Il s'agit du module PDO (PHP Data Object) qui est un objet d'interrogation multibases : MySQL, Oracle, SQL Server, etc.

Sur la plupart des hébergements, l'hébergeur, en activant PDO, a mis le "driver" MySQL.
Chez Free, c'est le driver "SQLite" qui est installé. ça veut dire que t'as un module d'interrogation de base "puissant" mais pas pour la bonne base (vu qu'ils n'ont que MySQL) !!!
Ils sont doués ces gens là ...

« Dernière édition: 26 Juin 2010 à 10:20:20 par Matthieu » Journalisée
Mathieu M.
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 26 Juin 2010 à 15:17:30 »

Je me permet une question qui pourrait intéresser d'autres utilisateurs : quelle version de PHP supportera Newslettux 3 ? 5.2 ? 5.3 ?

Merci  Clin d'oeil
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #8 le: 26 Juin 2010 à 19:33:09 »

ça sera vérifié lors de l'installation du script. Il faut une 5.1 minimum.
Après, la version 6 aurait été dispo, N3 l'aurait supportée.
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #9 le: 09 Juillet 2010 à 10:33:53 »

Les premiers essais sur un serveur de production sont satisfaisants. Quelques microbugs à corriger, mais dans l'ensemble le logiciel répond correctement aux attentes. Ce WE je mettrai une version dispo en test à ceux qui en feront la demande (par MP)
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #10 le: 10 Juillet 2010 à 16:28:13 »

Démo du logiciel dispo sur demande par MP.
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #11 le: 20 Juillet 2010 à 12:48:30 »

Sortie d'une version RC2 cette semaine avec les quelques retours que j'ai eus.
Journalisée
troOn
Modérateur Global
Membre Junior
*

« Répondre #12 le: 26 Juillet 2010 à 16:12:04 »

Ça devient vraiment de plus en plus restrictif chez Free  Huh

Je pense avoir eu la chance de profiter de leurs offres d'hébergements gratos dès leur apparition, et "à l'époque", hormis quelques coupures d'accès lorsqu'il y avait trop de fréquentation, je ne me souviens pas avoir rencontré de problème avec certains scripts. Aujourd'hui, tous les développeurs s'arrachent les cheveux pour prendre en compte Free !! (Chez Dotclear aussi, c'est un des chantiers en cours).

Bon courage  Sourire

vraiment je commence à me demander s'il est encore utile de développer des sites personnalisés pour free, d'autant plus qu'ils proposent quasi tous les outils de base installables directement via leur panel, il existe tellement d'autres hébergeurs qui permettent une meilleure offre gratuite et sans pub, que personnellement je ne conseille plus free depuis longtemps. Le problème est que ces hébergements sont rarement français, mais ils sont suffisamment malins pour proposer des panels multilingues. Perso, si j'ai un site à faire sur un hébergement perso, je propose x10hosting.

Bon après, je peux comprendre que quand on propose un script universel, on cherche à le faire fonctionner chez free, mais mon côté feignant me dirait de faire l'impasse dessus Sourire
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #13 le: 19 Août 2010 à 22:38:51 »

Je mets un message ici afin d'informer les utilisateurs de l'avancement de NewsletTux 3.
Etant en plein déménagement vers Paris, je passe une partie de mes journées dans les cartons et les trajets et mon PC est le seul rescapé de cette disparition jusqu'à présent vu que j'ai tenu à le garder pour assurer le support de la version SE jusqu'à mon déménagement.

La version Pro est corrigée, quelques détails mis à jour dans la version 301 vont être intégrés nativement à la version Pro qui sortira donc la semaine prochaine.

Désolé pour le désagrément, mais je suis preneur d'un coup de main pour les cartons sinon Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: